Présentation

A l’âge de 13 ans, ne sachant que faire entre l’équitation et rien, elle commence le violoncelle chez Diane Déglise puis Simon Zeller au Conservatoire de Fribourg, sa ville natale. Après le baccalauréat, elle entre dans la classe de Marc Jaermann à la HEM de Lausanne, où elle obtient le Bachelor en 2002.

Parallèlement, elle suit des cours de violoncelle baroque auprès de Bruno Cocset, à l’Escola Superior de Musica de Catalunya de Barcelone, puis à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient un Postgrade en violoncelle baroque en 2008. Passionnée d’improvisation, elle rencontre Popol Lavanchy, contrebassiste, avec qui elle va étudier de nombreuses années. Elle est membre fondateur du quatuor à cordes Barbouze de chez Fior (de 2005 à 2015), avec lequel elle gagne le Prix Culturel Musique 2015 du Canton de Vaud.

Depuis 2017, elle se produit régulièrement en SOLO dans des compositions sur mesure écrites et jouées par elle-même lors de spectacles dans toute la Suisse et la France. En 2022, elle sort son premier album BIVOUAC qui remporte un vif succès auprès du public et de la presse. Elle tourne depuis ce SOLO.

Elle est notamment la violoncelliste de Sophie Hunger lors de sa tournée «The Danger of Light» (2012-2013), et collabore avec The Young Gods, Pascal Auberson, Christophe Calpini, Julian Sartorius, Emilie Zoé, Laure Betris, etc.

Par ailleurs, elle participe à des créations théâtrales, des performances et des installations artistiques avec Eugénie Rebetez, Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier («Les Acteurs de bonne foi» 2015 et 2018), Yvette Théraulaz (Histoires d’Elles, 2008- 2009), « Schöne Berge » (exposition sur la montagne, Musée Alpin Berne, sur un texte d’Antoine Jaccoud, avec Bertrand Siffert), « Nostalgie », (carte blanche à Sara Oswald, textes et musique, et Antoine Jaccoud, textes, Musée Forel, Morges), collabore régulièrement avec Manuella Maury, etc.
Elle signe la musique du film de Stéphane Goël « Insulaire » en 2018, « Garçonnières » de Céline Pernet en 2022, « Voyage au coeur de la douleur » de Marc Wolfensberger, ainsi que la musique du documentaire réalisé par Benoît Aymon et Pierre-Antoine Hiroz « Waow, les abysses d’une légende », pour Passe-moi les jumelles, puis « La Corse, au fil du hasard », pour les Docs RTS en 2021. Depuis lors, elle compose régulièrement pour le cinéma et la télévision.

©photos Romain Guélat